INTERVIEWS de personnalités montreusiennes

Montreux en 4 questions, vu par des personnalités montreusiennes.

Paru le: 17/06/2014

Isaias et Thony Vega – musiciens et producteurs

Dominicains d’origine, les frères Vega vivent à Clarens depuis plus de 20 ans. Ils ont un studio de musique et ont créé le groupe Solo Dos en 2005.
Directement importées de la République Dominicaine, les sonorités du duo Solo Dos reflètent leurs origines et créent un mélange “caliente” de sons urbains et de “Barrio Rap”, une musique multiculturelle en provenance de l’underground latin représentant la jeune génération latino. Solo Dos a commencé sa carrière, il y a de cela quelques années, avec le collectif Hip Hop suisse Double Pact. Depuis, les frères Vega, Thony et Isaias ont tourné avec – pour ne citer qu’eux – Aventura, Sergent Garcia, Orishas et Patrice à travers la Suisse, la France ainsi que l’Espagne, leur conférant dès lors un nom de référence sur la scène latino européenne.
Ils ont sorti leur premier album “Barrio Story” en juillet 2005 chez Universal Music Switzerland. Il s’est vu couronné de succès et fut sacré parmi les meilleures ventes Hip Hop en Suisse cette année-là. Le premier single “Si Tu Supieras” est un chef-d’œuvre de la musique latine contemporaine, un voyage à travers différents styles et rythmes mélodiques d’une grande créativité. 

En 2007, la chanson “Lo Quiere to’” a été sélectionné aux Etats-Unis pour la bande son de la célèbre série télévisée “Ugly Betty”, diffusée aux heures de grandes écoute sur la chaîne américaine ABC.
Le deuxième album, “Cocolo juice”, sorti en mai 2008, a confirmé le groupe sur sa lancée. Les nouvelles sonorités ont su combler les fans des débuts et conquérir de nouveaux adeptes.