Montreux Music & Convention Centre 2m2c

  • Avenue Claude Nobs 5
    1820 Montreux

  • 0219622000
  • info@2m2c.ch

Bénéficiant dès le départ d’une situation exceptionnelle au bord du lac Léman et au cœur de la ville, à proximité immédiate des hôtels, le 2m2c dispose d’un ensemble d’espaces très diversifié, totalement modulable et multifonctionnel, lui permettant d’accueillir tous types d’événements.

Paru le: 02/05/2013

Guinness World Records™ battu pendant le Festival of Media au 2m2c!

Le Festival of Media a reçu le Guinness World Records pour Networking, grâce aux efforts de James Fleetham de C Squared qui a réussi à collecter 414 cartes de visite en 24 heures. La tentative de record a été officiellement contrôlée sur place par un arbitre de Guinness World Records, Marco Frigatti, qui est le responsable des records de l’organisation. La realisation de ce record n’était pas un mince exploit, étant donné que M. Frigatti devait accompagner James durant les 24 heures et vérifier le nombre de cartes de visite avec un scanner Guinness World Records, afin d’assurer qu’il n’y ait aucun doublon dans les cartes récoltées. Quiconque voudra battre ce record devra surpasser la limite des 414 cartes.
2m2c et la ville de Montreux ont déjà été inscrits dans les pages du célèbre livre des records !
En Juillet 2006 déjà, durant le Congrès Camlog Biotechnologies au 2m2c, 539 personnes ont participé à « La plus grande leçon de musique » mais le record a depuis été battu.
Plus récemment, en Juillet 2011, Le britannique Greg Parmley a établi grâce à sa visite au Montreux Jazz Festival, le record pour « Le plus grand nombre de festivals visités en 30 jours ».
Enfin, « Miles Davis at Montreux », enregistrement entré dans le classement des 20 meilleures ventes de Jazz US en Novembre 2012, est devenu « Le single le plus cher au monde » au prix de 250 $ US.