News

Piscine de la Maladaire •


21.02.2012
Le seul bassin olympique couvert du canton 


La Piscine communale de la Maladaire est à nouveau ouverte! Des vestiaires neufs et une zone d'accueil complètement transformée vous attendent. Nous nous réjouissons de votre visite!

Un complexe enchanteur de 32 000 m2 avec piscines intérieures et extérieures, pelouses, parc floral, accessible aux handicapés, vous attend à Clarens, sur la commune de Montreux.

C'est dans ce cadre magnifique que s'est construite la seule piscine couverte aux dimensions «olympiques» de la Riviera au lieu dit «La Maladaire», ouverte toute l'année.

Le public, utilisant le bassin "olympique" de 50 m couvert, a la possibilité de profiter du splendide parc de verdure, ainsi que du restaurant-terrasse, grâce à des ouvertures en façades. Un bassin d'exercice et une pataugeoire extérieure font la joie des petits et des grands.

Un parking de 110 places gratuites est mis à disposition des utilisateurs. Un service de trolleybus passe régulièrement devant la piscine.


Configurations possibles des installations
  • 1 bassin olympique 50 x 21 m, profondeur 1,80 m, eau à 26°C
  • 1 bassin de plongeons, dim. 21 x 15 m, prof. 3,50 m
  • 1 bassin de natation, dim. 25 x 21 m, prof. 1,80 m
  • 1 bassin non-nageurs, dim. 21 x 10 m à fond mobile
De nombreux sports aquatiques peuvent y être pratiqués: natation, compétitions internationales, plongeons, water-polo, ballets nautiques, aquagym.


Au 1er étage, une salle de fitness et de remise en forme.
En été, un terrain de beach-volley en sable est également mis à disposition des utilisateurs.


En l'an 2000, un toboggan nautique a été construit, afin de compléter la palette que la piscine offre à ses visiteurs. Celui-ci, d'une longueur d'env. 48m, est animé de jeux de lumières, d'images vidéo et de musique.


Horaires d'ouverture et tarif en cliquant ici.


D'autres tarifs d'entrées et abonnements sont également à votre disposition ainsi que tous les renseignements que vous souhaitez au tél. 021/964.57.03.

Commentaire(s)